Tuesday, June 18, 2024

ÉDITION DU MOIS DE JUIN 2024 / BULLETIN DE LA CSEM

CAMP DE JOUR DE L’ÉCOLE DE THÉÂTRE GEORDIE THEATRE : Le camp de jour de l'école de théâtre Geordie Theatre propose à votre enfant créativité, connectivité et plaisir! Sous la direction de professionnels de théâtre locaux, les campeurs seront initiés à l'écriture dramatique, à la conception, à la construction ainsi qu'à l'interprétation d'une pièce de théâtre. Travaillant en équipe, les campeurs utiliseront leurs nouvelles compétences pour créer leur propre pièce, qui sera présentée à la fin de la semaine devant familles et amis. Pour plus d'informations et pour inscrire votre enfant : https://geordie.ca/camps 


FOIRE VIRTUELLE DE L'EMPLOI POUR LES ENSEIGNANTS ET LES ENSEIGNANTES : Une foire virtuelle de l'emploi à l’intention des enseignants et des enseignantes aura lieu le mercredi 19 juin, de 12 h 30 à 15 h 30, présentée par le réseau des commissions scolaires anglophones du Québec. Pour s’inscrire : https://app.brazenconnect.com/events/lxpEou1?utm_medium=qesb&utm_source=email


LOI 96 : La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) se réjouit des deux décisions de la Cour d'appel rendues vendredi en fin d'après-midi concernant la loi 96, Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français. La juge de la Cour d'appel Geneviève Marcotte a rejeté une contestation, par le gouvernement de la CAQ, d'un jugement de la Cour supérieure du Québec rendu en avril, lequel accordait à la CSEM un sursis partiel de l’application de certaines dispositions de la loi 96 et de la Charte de la langue française. Cette décision a également profité aux autres commissions scolaires anglophones ainsi qu'à l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ). Qui plus est, la demande de la CSEM d’en appeler de cette même décision de la Cour supérieure, dans laquelle il était déclaré que les commissions scolaires anglophones sont des « centres de services scolaires », a été accueillie et sera entendue par la Cour d'appel une fois que la Cour supérieure aura statué sur l’ensemble de la contestation de la loi 96 par la CSEM. Sept des huit autres commissions scolaires anglophones, ainsi que l'ACSAQ, ont emboîté le pas à la contestation de la CSEM. « Que la Charte de la langue française oblige les commissions scolaires anglophones à communiquer exclusivement en français lors de leurs interactions avec d'autres organismes communautaires anglophones, y compris l'ACSAQ et l'Association des comités de parents anglophones du Québec, n'a jamais fait de sens », s’est exclamé le président de la CSEM, M. Ortona. « Je me réjouis du maintien de cette injonction en attendant qu’un tribunal se penche sur le fond de l’affaire. » 


Reportage avec M. Ortona sur CityNews : https://vimeo.com/953355394?share=copy 


ÉLECTIONS : Alors que les experts se concentrent sur ce qui se passe au sud du 49e parallèle, les Québécois anglophones se rendront aux urnes le dimanche 3 novembre pour élire les présidents et les commissaires de chacune des neuf commissions scolaires. Le système scolaire fait face à des défis de taille tant à l'intérieur qu’à l'extérieur de la salle de classe, et c'est l'occasion pour la communauté de se faire entendre et de contribuer à en définir les priorités. Une forte participation électorale est également requise pour démontrer à Québec l’importance que nous accordons à nos commissions scolaires. Et nous avons besoin de candidates et candidats talentueux capables de susciter un débat animé et nécessaire.


Voilà pourquoi l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec a organisé une conférence sur la préparation aux élections, le 4 juin, dans les bureaux de la CSEM, au cours de laquelle les thèmes suivants ont été abordés : le rôle et les responsabilités des commissions scolaires et des commissaires; s'inscrire sur la liste électorale; comment devenir candidat ou candidate et les bases d'une campagne électorale. Les commissions scolaires sont la dernière instance de gouvernance à appartenir à notre communauté. Tous ensemble, nous devons veiller à ce qu'elles restent dynamiques et représentatives au profit de la prochaine génération de Québécois et Québécoises d’expression anglaise. Joe Ortona, président de la CSEM et de l'ACSAQ, Katherine Korakakis, présidente du comité de parents de la CSEM, et Anthony Housefather, député libéral de Mont-Royal, ont pris la parole à cette occasion.


Visionner l'intégralité de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=pOGjbEG3XfM 

Voir le reportage de la chaîne CBC : https://vimeo.com/953968655 

Lire le blog de Joe Ortona : https://emsb-chair.blogspot.com/2024/06/the-importance-of-school-board-election.html 


Pour tout savoir sur les élections scolaires : https://qesba.qc.ca/elections-scolaires/


PUBLICITÉ SUR CFQR : Voici une publicité qui sera diffusée cet été sur les ondes de CFQR AM 600 Radio, mettant en vedette Eva et Carl, deux élèves de l'école primaire Willingdon à NDG. https://soundcloud.com/englishmtl/radio-600-commercial-willingdon-schools-aiofe-and-karl?si=b42b1cc9042d4a2c8d682718cb76d126&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing 


ART ORATOIRE POUR LES JEUNES : Quelque 65 élèves du primaire ont pris part à un ambitieux programme d’art oratoire à la Commission scolaire English-Montréal au cours de l'année scolaire 2023 2024. De Gardenview, Willingdon, Roslyn, Pierre de Coubertin et Dunrae Gardens, un certain nombre d'élèves de la 4e à 6e année ont été choisis par leurs enseignants pour participer au programme d'art et de débats oratoires jeunesse de la CSEM durant le temps de classe régulier. Aishwarya Honnavalli, Sarah Lubbe et Maia Mintzberg, animatrices de l'équipe Élèves doués et exceptionnels au sein des Services aux élèves, ont mis en place des séances hebdomadaires d’une heure sur l'art oratoire et les débats. Les participants se sont penchés sur le thème du tourisme et de la durabilité. Camelia Birlean, qui dirige le programme d'enrichissement à l'échelle de la commission scolaire, a conçu le cours sur les débats oratoires en collaboration avec Kiana Saint Macary, doctorante en droit à l'Université McGill, qui encadre les camps d'été de débats oratoires à McGill et a été présidente de McGill Debating Union. Ce cours a été intégré au programme d'enrichissement de la commission scolaire en 2021.


ENRICHISSEMENT : Au cours de l'année scolaire 2023-2024, diverses écoles à la grandeur de la CSEM ont pris part à des programmes offerts par l'équipe Élèves doués et exceptionnels, composée de cinq intervenantes et dirigée par la consultante Dre Camelia Birlean. Au nombre des programmes, mentionnons : le concours international de mathématiques Caribou en ligne, destiné principalement aux élèves de la 3e à la 6e année; le concours de lecture Bataille des livres (4e à 6e année); la résolution de problèmes liés aux enjeux mondiaux (5e et 6e année); et l’art et les débats oratoires (5e et 6e année). Le programme axé sur le développement de l’esprit critique SkillFire de Destination Imagination (de la maternelle à la 3e année) et le Défi Parlons sciences, un programme national basé sur STIM (de la 6e année à la 2e secondaire), figurent parmi les nouveautés cette année.




PRIX JFK : Le club de cinéma de l'école secondaire John F. Kennedy (CCJFK) de Saint-Michel a reçu une autre distinction remarquable lors du Festival du film 2024 Fusion Jeunesse. Pour la deuxième année consécutive, l’école JFK a remporté le prix de la meilleure performance globale pour son court-métrage Season Finale réalisé avec l'aide de Jennifer Giannini (technicienne en comportement) et de l'enseignant Muoio, organisateurs du CCJFK. En faisant preuve de créativité et de talents de conteur à travers Season Finale, l’équipe du club de cinéma a impressionné les juges du festival. Dans une évaluation écrite du court-métrage, les juges ont déclaré qu'ils avaient aimé la façon dont « le thème de l'année avait été abordé » et que le montage et le jeu des acteurs étaient très bons. La musique a contribué à accroître le suspense. Bravo pour ce court-métrage captivant! Votre créativité à l'écran est une véritable source d'inspiration! » Le club de cinéma John F. Kennedy participe au Festival du film Fusion Jeunesse depuis maintenant 11 ans et a remporté 11 prix. Félicitations aux participantes et participants de cette année!

 

ROBOTIQUE : Félicitations à l’équipe des Raptors de Royal Vale, composée d'Elin Wallin, Sara Wallin, Ezri Cote Keays et Lara Ok-Ha Park, qui a remporté les honneurs parmi 30 équipes lors de la finale nationale de robotique Zone 01, dans le cadre du défi éducatif Instinct jurassique, qui s'est déroulé récemment au Centre des sciences de Montréal. Au bout de trois tours, Royal Vale était à égalité avec deux autres équipes d'écoles primaires, mais elle est parvenue à remporter la première place et la médaille d'or en affichant le chrono le plus rapide. Avelino Morais, le très estimé enseignant de sciences, a su bien préparer les élèves et les a accompagnés à leur épreuve de qualification et à la finale nationale.


MARIE-CLAUDE BERGERON RÉCOMPENSÉE : Conseillère pédagogique à la CSEM, Marie-Claude Bergeron s’est récemment vu décerner le prestigieux prix Étincelle-Constellations par le ministère de l'Éducation. Cette remarquable réalisation marque une étape importante dans la carrière de Marie-Claude et me remplit d'une immense fierté de faire partie d'une équipe de gens aussi exceptionnels. Le prix Constellations constitue le prix Étincelle le plus prestigieux décerné par le ministère de l'Éducation, et la reconnaissance de Marie-Claude en tant que lauréate témoigne de son dévouement sans faille et de ses contributions exceptionnelles au réseau de l'éducation. Ce fut un véritable honneur d'être aux côtés de Marie-Claude lorsqu'elle a reçu cette distinction bien méritée. Tout au long de sa carrière d'enseignante et de conseillère pédagogique en français, Marie-Claude a fait preuve d'un grand dévouement afin d’améliorer l'enseignement de la lecture et d’alimenter la passion pour la littérature française chez ses élèves. Au cours de la dernière décennie, elle a transmis cette passion aux enseignants et enseignantes qu'elle soutient, les encourageant à adopter et à partager son enthousiasme pour la langue et la littérature françaises. Sa passion pour l'éducation et ses efforts inlassables en vue d’exercer une influence positive sur ceux qui l'entourent incarnent les valeurs que le prix Étincelle cherche à célébrer.


Visionner la vidéo en l’honneur de Marie-Claude : https://www.canva.com/design/DAGELdjxnZs/ZEfclcflO3Hn7vEj2V5aeg/watch?utm_content=DAGELdjxnZs&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=editor


WHAT WE CHOOSE TO REMEMBER : Le film documentaire What We Choose to Remember est un récit de l'histoire contemporaine qui incite à la réflexion. Deux éléments rendent ce film unique. Il met en scène des groupes de personnes dont les familles sont arrivées au Québec par vagues d'immigration successives, de 1760 à 2020. Par ailleurs, le film se penche sur l'histoire contemporaine du Québec du point de vue des anglophones, des allophones et des immigrants. What We Choose to Remember se veut un complément aux manuels scolaires, lesquels ne représentent pas entièrement les diverses perspectives. En avril, les producteurs du film ont lancé un guide de l'enseignant, créé par Chantal Clabrough, enseignante en univers social à la CSEM, qui a reçu le prix d'excellence en enseignement de l'histoire du Gouverneur général pour 2023.  Les guides de l'enseignant visent à compléter les cours d'histoire de 3e et 4e secondaire et ceux du monde contemporain de 5e secondaire du Programme de formation de l'école québécoise. Les activités d'apprentissage peuvent également servir d'outils linguistiques pour les cours de français langue maternelle (3e à 5e secondaire), d’English Language Arts et de français langue seconde ou d’anglais langue seconde (3e à 5e secondaire). Les guides de l'enseignant permettent de visionner le film en brefs segments pour cibler des périodes et des événements spécifiques. Deux de ces guides proposent des activités pour réaliser des entrevues avec des membres de la famille ou créer un balado.  

Le film et les guides de l'enseignant sont disponibles gratuitement :  www.whatwechoosetoremember.ca


Pour entendre Chantal Clabrough, auteure des guides de l'enseignant, et le réalisateur du film, Guy Rex Rodgers : Https://bit.ly/WWCTR-Teachers-Guide


BALADO DE L'ÉCOLE CARLYLE : L'animateur Dan Laxer a travaillé ces dernières semaines avec les élèves et le personnel de l'école primaire Carlyle de Ville de Mont-Royal et a produit leur premier balado, sous forme de reportage.


Pour écouter le balado : 

https://soundcloud.com/englishmtlpodcasts/emsb-podcast-carlyle-livee1?si=82612b95ef6f4408921084a096891d66&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing 


LA BATAILLE DES LIVRES : Le 17 mai, des équipes de quatre écoles primaires participantes se sont affrontées lors de la finale de la Bataille des livres – volet junior à l’école Roslyn, à Westmount. L'école Dunrae Gardens (Ville de Mont-Royal) a obtenu le meilleur pointage, suivie de Willingdon (NDG), Roslyn et Pierre de Coubertin (Saint-Léonard). Tout au long de l'année, les élèves ont lu 11 livres de genres littéraires variés, sélectionnés par l'équipe d'enrichissement, et en ont ensuite discuté. Ils se sont exercés à mettre en pratique le modèle questions-réponses utilisé pendant le concours.


OLYMPIADES SPÉCIALES : Sarah Lynch, conseillère en adaptation scolaire à la CSEM et coordonnatrice du Centre d'excellence pour les élèves souffrant de handicaps physiques, intellectuels ou multiples, souligne que les Olympiades spéciales au complexe sportif McGill le 31 mai dernier ont été couronnées de succès. Cette collaboration entre les Services éducatifs et le Centre d'excellence pour les élèves souffrant de handicaps physiques, intellectuels ou multiples est passée de 80 élèves-athlètes l'an dernier à 159 cette année, provenant de 12 écoles différentes, sous la supervision et avec le soutien de plus de 25 professionnels et conseillers ainsi que de plus de 40 enseignants et membres du personnel de soutien. La direction de la CSEM, ainsi que des professionnels et des consultants de la commission scolaire Lester B. Pearson et de la CSEM, des élèves accompagnateurs, des directions d'école et des parents ont assisté en grand nombre à l'événement. Le représentant du Ministère pour la communauté anglophone était présent, de même que les membres de la direction des Jeux olympiques spéciaux du Québec. De plus, la commission scolaire Lester-B.-Pearson a pris part à l'événement, représentée par une quarantaine d'élèves-athlètes.



Voir la vidéo réalisée par Rachel Campbell, stagiaire en marketing : https://www.youtube.com/watch?v=Ff9_ynpTxvo 


SOIRÉE AVEC LES ALOUETTES : Venez célébrer la fin de l'année scolaire avec la grande famille de la CSEM et les champions de la Coupe Grey, les Alouettes de Montréal! Joignez-vous à nous le 20 juin, à 19 h 30, alors que les Alouettes tenteront de répéter l’exploit de l’an dernier et affronteront les Redblacks d'Ottawa!  Billets en vente à partir de 17 $ (taxes et frais en sus). 

Pour vous procurer des billets : https://billetterie.montrealalouettes.com/als/?locale=en-CA&skin=alouettes&fac=ALS#87a8da66-f9c2-44ad-9749-b8b72d2e3261

Aucun code promotionnel n'est requis. Pour toute question ou si vous avez besoin d'un siège accessible, veuillez contacter Corey Ramirez au 514 787 2561 ou par courriel.


PROGRAMME DE STAGES : Un studio de création ayant remporté plusieurs Oscars propose des stages aux élèves de 4e et 5e secondaire des écoles de la région. Framestore a collaboré à certains des films les plus populaires (Barbie, Wonka, Les Gardiens de la Galaxie, La Petite Sirène, Paddington, Harry Potter...). Ils travaillent de concert avec les réalisateurs et les producteurs tout au long du processus de réalisation du film pour concevoir, planifier et créer de magnifiques images. Ils se consacrent à la recherche de solutions créatives innovantes pour soutenir leur vision et établir de nouvelles normes en matière d'effets visuels cinématographiques. L'entreprise est à la recherche d'élèves en herbe créatifs et passionnés par le monde des effets visuels et de la réalisation de films pour se joindre à son équipe cet été dans le cadre d'un stage non rémunéré de cinq jours dans leur studio de Montréal. Elle cible plus particulièrement des élèves de 4e et 5e secondaire qui sont sur le point de terminer leurs études secondaires et qui envisagent une carrière dans l'industrie de la création. Le programme a connu un succès retentissant dans notre studio de Londres et c'est la première fois qu'il est offert à Montréal. À noter qu’il n’est pas nécessaire que les élèves aient de l'expérience dans l'industrie. 

Pour plus de renseignements : julia.marrone@framestore.com


TVOkids : Green Squad, diffusée sur TVOkids, présente un groupe de jeunes animateurs passionnés et écologiques qui mettent au défi d'autres enfants et leurs familles d’apporter des changements amusants et respectueux de l'environnement à leur mode de vie, pour la santé de notre planète. En prévision de la deuxième saison, qui sera tournée à la fin de l'été et à l'automne, l’équipe est à la recherche d'enfants passionnés et extravertis pour vivre cette aventure! Si vous connaissez un jeune éco-ambitieux de 8 à 14 ans dans la région de Montréal qui aimerait participer à l'émission, jetez un coup d'œil à l'appel de distribution! 


Pour toute question : greensquadtvokids@gmail.com

Remplir le formulaire : https://forms.gle/4xqfbENudvTXRVLj8


 

 

SERVICES DE L’ÉDUCATION DES ADULTES

ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE



NOUVEAU PROGRAMME EN CHARPENTERIE-MENUISERIE : Réputé pour ses programmes exhaustifs en formation professionnelle, le Centre de technologie Rosemont (CTR) est fier d'annoncer un nouvel ajout fort intéressant : un cours intensif en charpenterie-menuiserie d’une durée de 705 heures. Ce programme, offert à l'école secondaire Lester B. Pearson de Montréal-Nord, mène à l'obtention d'une attestation d’études professionnelles (AEP) et permet aux élèves d'acquérir l'expertise nécessaire pour une carrière réussie dans le domaine de la charpenterie. Ce programme arrive à point, au moment où la demande de charpentiers-menuisiers qualifiés est en hausse au Québec. À l’heure actuelle, 44 élèves sont inscrits au cours, qui a débuté en février et se poursuivra jusqu'en octobre, avec une pause prévue en juillet. Le programme est dirigé par les instructeurs chevronnés Martin Renshaw et Evan Giancaspro, dont les connaissances approfondies et l'expérience assurent aux élèves une formation de haut niveau. Leur expertise est essentielle pour permettre aux élèves d'acquérir des compétences pratiques hautement recherchées dans l'industrie de la construction. Le secteur de la charpenterie au Québec connaît une forte croissance et regorge de possibilités pour les professionnels qualifiés. Les projets de construction résidentielle et commerciale se multiplient dans la province, créant du coup une forte demande pour des charpentiers qualifiés appelés à travailler sur divers types de chantiers. Le nouveau programme du CTR est conçu pour répondre à cette demande grâce à ses diplômés bien formés qui seront fin prêts à intégrer le marché du travail. Outre le fait de préparer les élèves en vue d’occuper un emploi immédiat, le programme de charpenterie du CTR leur inculque le sens du métier et la satisfaction du travail accompli. Grâce à des instructeurs dévoués et à un programme complet, les diplômés auront tout ce qu’il faut pour contribuer de manière significative à l'industrie dynamique de la construction au Québec. Pour ceux et celles qui aspirent à une carrière enrichissante en charpenterie-menuiserie, c’est le moment idéal de vous inscrire au nouveau programme du Centre de technologie Rosemont. De par son enseignement spécialisé, sa formation axée sur la pratique et la voie directe qu’il propose vers le marché du travail, ce programme constitue un ajout précieux à l’offre en enseignement professionnel au Québec.


En savoir plus sur le Centre de technologie Rosemont et ses quatre campus : https://www.rosemount-technology.qc.ca/

Lire l’article sur le blogue de l’EAFP : https://emsb-aevs.blogspot.com/2024/06/rosemount-technology-centre-launches.html 

Voir plus de photos : https://photos.app.goo.gl/NUXVZjtm7rCx8ceB6

 

BBQ À GALILEO : Avec la fin de l'année scolaire qui se profile à l'horizon, les élèves, les enseignants et le personnel se sont réunis pour un barbecue de fin d'année au Centre d'éducation des adultes Galileo. L'événement, qui s'est tenu le 28 mai, visait à souligner les réalisations, la camaraderie et l'arrivée de l'été. L’odeur alléchante de Deli 440 flottait dans l’air, annonçant une journée remplie de plaisir, de bonne bouffe et de rires. Dans une atmosphère enthousiaste et positive agrémentée de musique estivale, les élèves ont eu l'occasion de se retrouver avant les vacances d'été. Mais avant tout, cette activité a rappelé les liens communautaires serrés qui caractérisent le Centre d'éducation des adultes Galileo. Les enseignants, le personnel et les élèves se sont mêlés les uns aux autres, partageant des histoires et célébrant les réalisations de l'année qui s’achève. Ce fut l'occasion de saluer les efforts déployés tout au long de l'année scolaire pour en faire une réussite. Alors qu’une autre année scolaire se termine à Galileo, la direction en profite pour souhaiter à tout le personnel et aux élèves un merveilleux été sous le signe de la joie, de l’épanouissement et de l’aventure. Puissent les connaissances acquises, les amitiés nouées et les souvenirs créés au cours de cette année scolaire durer toute une vie.


CÉRÉMONIE DE REMISE DES CEINTURES : Autisme Karaté a terminé sa session d'entraînement à Galileo avec la tenue d’une cérémonie de remise des ceintures pour souligner les compétences et le dévouement de ses élèves. L'événement, qui s'est déroulé au Centre d'éducation des adultes Galileo, a attiré un nombre impressionnant de personnes, y compris des invités de marque et de généreux donateurs qui ont soutenu Autisme Karaté au fil des ans. La cérémonie a débuté par une démonstration de diverses techniques de karaté par des élèves de tous les niveaux, mettant en lumière les progrès réalisés au cours des derniers mois. Le point culminant de la journée fut sans contredit la cérémonie de remise des ceintures, au cours de laquelle les élèves ont reçu de nouvelles ceintures pour marquer leurs progrès. Tous ont ressenti un sentiment de joie et de grande fierté lorsque les élèves se sont avancés pour recevoir leur nouvelle ceinture. On comptait parmi les invités de précieux donateurs ayant financièrement contribué à la réalisation du programme encore une fois cette année. Nous remercions tout particulièrement André Langevin (directeur d’Autisme Karaté), Adriana Mondragon (directrice du bureau de la députée de Vimont), Vera Madic (directrice du bureau de la députée de Sauvé-Bourassa) et Alice Abou Khalil (députée de Fabre).   


RÉSULTATS SCOLAIRES : Galileo a récemment organisé une cérémonie en l'honneur des résultats scolaires de ses élèves dévoués. Empreint de fierté et de célébration, l’événement a permis de reconnaître le travail acharné et la persévérance de ceux qui ont non seulement excellé, mais aussi persévéré dans leurs études. Les élèves ont reçu des distinctions pour leur rendement scolaire exceptionnel, et chaque nom de lauréat et lauréate a été accueilli par des applaudissements et des acclamations de la part d'un public composé de pairs, d'éducateurs, de tuteurs, de membres du personnel de soutien et de la direction. Le point fort de l'événement a été la présentation de la prestigieuse bourse de la CEPGM. Ce prix est décerné aux élèves dont les résultats scolaires sont exceptionnels et qui font preuve de détermination face aux difficultés rencontrées. Cette année, Diego Isaac Matir Lira s’est vu remettre la bourse de la CEPGM, en reconnaissance de son parcours scolaire et de sa détermination à progresser malgré les difficultés.


Cet événement a permis de mettre en lumière le milieu favorable et motivant qui règne au Centre d’éducation des adultes Galileo, propice à l'épanouissement personnel et au développement scolaire.  Cette soirée a célébré les résultats scolaires des élèves et l'effort collectif de l'école en soutien à l'éducation des adultes. Les participants ont été inspirés et se réjouissent des succès à venir.




Le prochain numéro de Pleins feux sur Fielding sera publié le 4 septembre 2024. Prière de soumettre vos articles au plus tard le vendredi 30 août à mcohen@emsb.qc.ca.


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